Description du projet

Twitter – Communication d’entreprise

La problématique : un décalage entre ce que les gens pensent qu’est Twitter et ses valeurs vécues au quotidien par ses employés.

« Lorsque les gens comprennent que vous êtes comme eux, imparfait mais passionné, ils vous accordent de la bienveillance en retour. » – Biz Stone, co-fondateur de Twitter.

La solution : démontrer le côté humain de Twitter à travers des portraits d’employés qui personnifient ses valeurs, et représentent « be part of what’s happening » (le message de la marque).

Comme Melissa qui exprime le soutien de son équipe et la flexibilité qu’on lui offre pour travailler tout en s’occupant de ses parents malades.

Comme God-is qui est la porte-parole d’une communauté multiculturelle encourageant la connexion entre les gens, où chaque voix, chaque perspective a de l’importance parce que ce sont toutes ces voix ensemble qui rendent le travail à, et de, Twitter meilleur.

Comme Biz, co-fondateur, qui incarne la culture de la transparence. Quand la vulnérabilité est une force. Reconnaître ne pas avoir toujours toutes les réponses, mais les chercher. Reconnaître que même les erreurs sont significatives car nous apprenons de celles-ci pour nous améliorer, progresser. C’est comme ça qu’on construit la confiance.

https://careers.twitter.com/en.html

Travail réalisé au sein de l’agence de communication Cloudfactory (Amsterdam)